December Mood: bilan, rentrée et évènement

Je prends ma plume aujourd’hui non pas pour vous présenter une nouvelle découverte comme le veut dès lors mon traditionnel article du mercredi mais pour vous souhaiter d’excellentes fêtes. Je voulais m’en tenir à la rédaction d’un mini post Facebook mais ensuite je me suis dit qu’un petit bilan sur ces premiers mois de blogging clôturerait 2016 à la perfection. Voilà qui fera office d’article de la semaine ! Oui, j’avoue, finalement ça me démange d’écrire le mercredi !

7fk1rybhuire3pj1hhq63xpw38i

Presque 4 mois !

C’est officiel, on entre dans la dernière ligne droite des festivités de l’année, 2016 touche à sa fin. Au compteur de La Belgique c’est Chic, une quinzaine d’articles. Je me suis lancée officiellement dans l’aventure au symbolique 1er septembre. J’en retiens de magnifiques rencontres, pérennes en partie, enrichissantes, revigorantes, pleines d’espoir accompagnées de belles leçons, et j’espère de belles découvertes pour vous ! Je vous vois de plus en plus nombreux à me suivre, à prendre le train en marche, c’est le meilleur moteur pour poursuivre. J’ai décidé de faire une petite pause pendant ces deux semaines de congés pour mieux revenir à la rentrée. Prendre le temps de contacter, planifier et rencontrer, tous les héros du Made in Belgium qui passeront sous mon projecteur. 2017 commencera en force !

Comme ma curiosité ne s’éteint pas pendant les vacances, il n’est pas exclu que je continue à vous partager l’une ou l’autre trouvaille, ou l’un ou l’autre bon plan et/ ou événement ! Je vous invite en retour à me faire part de vos remarques aussi diverses soient-elles pour que je puisse aussi m’améliorer. Je n’ai que 4 mois d’expérience finalement !

St Médard Expérience

J’en profite pour vous glisser un ptit mot sur le pop up « St Médard expérience ». Le concept ? 17 artistes et créateurs belges ont eu carte blanche pour donner vie à l’espace. « Cette aventure originale vise à mettre en lien le public et les artistes et créateurs locaux. Il s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire, durable et locale. Et il contribue à la redynamisation du quartier des Marolles. La coordination est assurée par « Recré’ART », projet d’insertion socio-professionnelle du CPAS de la Ville de Bruxelles. Il mise entre autres sur le recyclage en offrant une seconde vie à des vêtements et objets de seconde main. »

15288551_1313653252010053_6333331825824196833_o

Vous vous en doutez, j’ai déjà été pousser la porte de cet espace pour saluer certaines créatrices dont je vous ai déjà parlé mais aussi pour faire le plein de nouvelles découvertes ! Vous ne vous imaginez pas tout ce qu’on peut par exemple faire avec des bâches publicitaires de Festival : des transats, des tableaux, des sacs ultrarésistants de toutes tailles, des pochettes de tablettes & portables,…et même des boucles d’oreilles !

Je ne peux que vous encouragez à y jeter un œil que ce soit lors d’une balade en mode flânerie dominicale ou en croquant votre sandwich durant la pause de midi (y a des fauteuils chinés dans le coin). L’espace est ouvert du mercredi au dimanche et est tenu tour à tour par deux des créateurs exposants. Il se tient jusqu’à fin janvier dans les locaux du CPAS de la ville de Bruxelles, situé Rue Haute.

Maintenant c’est promis, je mets le mode off. Je vous souhaite d’excellentes fêtes. Et j’espère vous retrouver aussi nombreux à la rentrée !

Bénédicte van Egeren

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *